Berger Allemand poils longs.
Le 30 avril 2018, arrivée de Connie vom Sandstein à l'élevage des gardiens du chalet.
Connie est issue d'une portée de 6 femelles et 4 mâles née à l'élevage Allemand vom Sandstein .
Les parents, Apachi et Dack, poils long tous les deux, sont de très bons types.
Leurs caractères sont excellents aussi bien en famille que dans un ring de travail.
Ils sont indemnes de dysplasie des hanches et des coudes, tous les deux sont cotés au niveau de leurs radios HD/A et ED/0, leur test ADN atteste leur bonne filiation.
Radios et test génétique pour Connie réalisés :
radio des hanches: HD/normal
radios des coudes : ED/normal
Empreinte génétique réalisé et test de filiation père et mère vérifié.
L'animal possède deux copies normales du gène SOD1. L'animal ne développera pas la Myélopathie Dégénérative associée à la mutation testée. L'animal ne transmettra pas la mutation à sa descendance.
Sensibilité Médicamenteuse (MDR1) Homozygote normal
L’animal possède deux copies normales du gène ABCB1 (MDR1). L’animal ne développera pas la sensibilité médicamenteuse associée à la mutation testée. Des doses normales d'ivermectine, de lopéramide et d'autres médicaments ne déclenchent pas de réactions toxiques. L’animal ne transmettra pas la mutation à sa descendance
L'animal possède deux copies poil long du gène FGF5. L'animal a le poil long. L'animal transmettra le caractère poil long à 100% de sa descendance.
Sa mère Apachi vom Sandstein est d'un très bon phénotype et génotype car ses origines sont excellentes , ses deux parents sont Auslese, et sa fratrie très homogène, son frère Avatar gagnant de nombreuses expositions et VA2 au championnat de monde en 2017 en classe travail. Apachi est d'une taille tout a fait dans le standard, une tête très expressive, un bon dos , elle est titulaire d'un titre de travail IPO3 ainsi que de la korung, elle a été classée 5ème au championnat du monde en 2015 en classe jeune, et VA1 Championne du monde en 2017.
Sa mère, Kimba vom Arminius 2000 fut Championne du monde V1 en Allemagne en 2013 et VA1 en Suisse classe travail en 2015.
Son père Pedro vom Langenbungert fut champion du monde VA1 classe travail en 2015.
Son père, Dack von Haus Goff est d'un excellent type,très fourni en poils et une belle pigmentation avec une très belle tête. De taille correct , il a obtenu son titre de travail IPO2.
Classé 1er excellent au championnat du monde en classe travail de 2017.
Ses origines son très bonnes puisque son père Ballack von der Brucknerallee fut double champion de monde en 2015 et 2016.
Caracteristiques berger Allemand poils longs.
Juste une question de poil.
La variété de berger allemand à poil long ne se différencie du BA à ‘’poil court’’ que par la nature de sa robe. Celle-ci doit être composée « d’un poil de couverture et obligatoirement d’un sous-poil. Le poil recouvrant doit être long, souple et ne doit pas être aplati. Il forme une frange derrière les oreilles et les membres. L’arrière des cuisses doit être très fourni ainsi que la queue dont les poils en frange tombent vers le bas. Sur la tête, la face interne du pavillon des oreilles, la face antérieure des membres, sur les paturons, les doigts le poil doit être court. Le poil du cou doit être plus dense et plus long, formant presque une crinière. Sur la face postérieure des membres le poil se rallonge jusqu’au niveau de l’articulation carpienne et du jarret, en formant des culottes bien prononcées derrière les cuisses ».
Pour le reste, rien ne différencie les deux variétés, qui présentent les mêmes aptitudes. Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant puisque les chiots à poil long sont issus de portées de ‘’poil court’’. En revanche, les croisements ne sont autorisés qu’entre chiens ayant la même constitution de poils. Les accouplements entre poils normaux et poils longs ne sont donc pas possibles.
Le BA est, en résumé, un chien très polyvalent, attaché à ses maîtres, bon gardien, proche et protecteur avec les enfants.